Trucs et conseils pour une salle de bain zen
salle-de-bain-zen-1.jpgsalle-de-bain-zen-2.jpgsalle-de-bain-zen-3.jpgsalle-de-bain-zen-4.jpgsalle-de-bain-zen-5.jpg

Décoration salle de bain zen: idées et conseils

Décoration pour salle de bain zen

La décoration salle de bain zen est idéale pour la pièce où vous prenez chaque jour votre douche, et parfois même un bain après une longue journée de travail. Elle permet de retrouver une ambiance calme et reposante dans la salle de bain. Il existe plusieurs façons de donner une ambiance zen à un intérieur. Vous pouvez, par exemple, choisir de mettre peu de meubles et de préférence de couleur blanche ou en bambou naturel. De grands stickers sur les murs pourront également décorer la pièce d’eau. Il suffira ensuite de jouer avec les couleurs et les accessoires.

Les stickers muraux zen

La zénitude passe avant tout par une déco salle de bain zen adaptée. Pour cela, vous pouvez d’abord avoir recours à des stickers muraux. Ceux-ci sont peu coûteux, de l’ordre de quelques euros pour les plus petits, et permettent de décorer la pièce en quelques minutes seulement. Les stickers sont souvent repositionnables. Ils n’abîment pas les murs. La première idée de décoration salle de bain zen est donc le sticker bien choisi. De nombreux modèles sont proposés dans la thématique zen. Tout ce qui est asiatique plaît en général beaucoup. Vous pouvez opter par exemple pour un sticker représentant une pousse de bambou, une branche fleurie de cerisier, un bonsaï, etc. Vous trouverez également de très beaux stickers représentants des galets épurés empilés les uns sur les autres. Un bouddha en noir et blanc avec son inscription « zen » fait également très bien l’affaire. Les solutions sont en réalité fort nombreuses. L’essentiel reste de ne pas surcharger les murs. Un ou deux stickers suffiront pour toute la salle de bain.

Une décoration toute en pierre

La pierre appelle à la méditation et à la relaxation. Elle est donc parfaite pour une décoration salle de bain zen. Elle peut être intégrée par petite touche dans le cas de mosaïques murales par exemple. En effet, vous pouvez coller quelques planches de mosaïques de petits galets blancs le long des murs. La pierre peut également avoir une place privilégiée dans la salle de bain zen. En effet, la baignoire et le lavabo peuvent être creusés directement dans la pierre. L’effet visuel est superbe. La pierre est un matériau magnifique et puissant qui inspire le respect. Pour trouver des éléments tout en pierre, en marbre ou en granit par exemple, vous devrez vous rendre dans un magasin spécialisé dans le matériel de salle de bain. Faites connaître votre souhait de décoration salle de bain zen au vendeur. Celui-ci pourra alors vous proposer toute une gamme d’accessoires.

Les plantes

Enfin, vous pouvez embellir votre décoration salle de bain zen à l’aide de plantes vertes. Ces dernières ont seulement besoin d’un peu de lumière et d’eau. Elles se sentiront bien dans votre salle de bain. Le choix de la plante vous appartient. Les bambous sont intéressants, car ils demandent un entretien minimum. Ils sont néanmoins très agréables, et rentrent bien dans la thématique zen. Le bonsaï est un petit arbre fabuleux. Il demande cependant un peu plus de soin que le bambou. Il est à réserver à tous ceux et celles qui estiment avoir la main verte. La décoration salle de bain zen est indémodable. Elle fait du bien au corps et à l’esprit par son style épuré et design. Elle peut être disséminée par petites touches, ou faire partie intégrante de la salle de bain zen. Pour une ambiance zen, il faut dans tous les cas éviter les couleurs trop vives comme le rouge ou l’orange, les meubles massifs, les tissus trop imposants, etc. La discrétion et la beauté sont les secrets d’une ambiance zen.